Un moyen de faire du commerce équitable, c'est d'acheter DIRECTEMENT aux petits producteurs du Sud. Le problème c'est qu'on n'a pas toujours les moyens d'aller en Afrique pour faire ses courses... Alors je vous propose des produits à acheter directement à ceux (celles en l'occurence) qui les font.

Le gros problème est la commande et l'acheminement des produits. Si une nappe vous intéresse et que vous désirez participez à ce e-commerce expérimental, envoyez moi un mail à pmeyssignac@wanadoo.fr . Je vous préviens tout de suite, le délai d'acheminement risque d'être proche de 6 mois... (sauf si j'ai la nappe chez moi !)

Je garantis la provenance et le caractère éthique des produits : ils sont tous produits par des femmes (majeures (bien sûr), toutes mères de familles, et pas par des enfants) travaillant à Pikine (un quartier pauvre de Dakar) avec des soeurs catholiques. La formation reçue par ces femmes dure 4 ans. Elle comprend des cours de teinture, couture, crochet mais aussi gestion, ainsi que de l'alphabétisation. Le bénéfice réalisé en fin de projet est distribué aux femmes qui peuvent alors monter leur propre projet. Votre argent ira DIRECTEMENT aux femmes qui ont réalisé la nappe et au projet : RIEN ne rentre dans la poche d'éventuels intermédiaires, en l'occurence, moi). La rémunération du travail par ce système est TRES SUPERIEURE à celle obtenue pour le même travail dans les ateliers de travail au Sénégal. Vous permettez ainsi aux femmes (et à leur famille) de vivre dignement !

Je ne peux, par contre, garantir l'exacte ressemblance des produits avec la photo. Le travail est manuel et les nappes ne sont jamais rigoureusement identiques ! La teinture est de bonne qualité et les couleurs ne partent pas au lavage (même sans mir-couleur).

Toutes les nappes sont disponibles en 6, 8, 10 et 12 couverts (avec les serviettes assorties). Les prix sont respectivements de 180, 240, 300 et 360 francs.

RETOUR A LA PAGE COMMERCE EQUITABLE