MERCI !

L'envoi des livres a pu être financé en totalité grâce à vos clics et à la vente de quelques objets africains.

J'espère avoir bientôt les photos des livres envoyées, bien exposés dans les bibiliothèques des écoles du Nord Kivu (Congo) bientôt sur ce site.

Pierre Meyssignac

Vous voulez voyager dans un pays du sud, quelques conseils pratiques.

Tous les programmes de troisième ont changé cette année. Les livres de l'année dernière sont obsolètes et tous les établissements ont du s'en débarasser. A mon collège de Portes-les-Valence, j'ai préféré récupérer ces livres plutôt que de les voir partir à la benne... Il y a peu d'associations qui font des envois de matériel en Afrique et c'est une bonne chose, ce n'est pas oeuvrer pour un développement durable que de donner généreusement nos "restes". Mais j'ai déjà visité beaucoup d'écoles de plusieurs pays africains et je sais que les professeurs sont très intéressés des séries de livres (50) ayant des illustrations, des textes, des exercices qui leur permettent de faire travailler leurs élèves en classe. C'est certes un pis-aller, mais je trouve indécent de jeter ces livres alors que d'autres en ont tant besoin. Le problème : les rares associations qui envoient des conteners en Afrique ont trop de matériel et pas assez de moyens. En clair, si je veux que mes 500 livres partent, il me faut financer leur envoi : 3 x 500 = 1500F à trouver.

Pour m'y aider, allez visiter les sites de mes sponsors (1 clic par jour est pris en compte). Chaque clic équivaut à 50 centimes et il faut 3 francs pour envoyer un livre !

TOTAL : 1500 F soit environ 500 livres (il n'en reste plus à envoyer)

Merci ! Si vous voulez lancez un projet "humanitaire" financé par des clics, contactez-moi !