Quand un habitant du Bangladesh émet 400 kg de CO2, un français en émet 7 tonnes. Quand le niveau des mers montera de 50 cm, les hollandais rehausseront leurs polders, mais au Bangladesh ?
Les gouvernements européens ont pris l' engagement à Kyoto en 1997 de réduire de 8% leurs émissions de gaz à effet de serre. Mais ni les mesures politiques, ni la prise de conscience citoyenne sur la problématique des changements climatiques liés à l' augmentation de l' effet de serre, ne sont aujourd' hui à la hauteur des enjeux.
Pour que nos décideurs politiques et économiques prennent un sérieux virage, nous, jeunes de toute l' Europe, prenons les devants. Nous parions que nous pouvons réduire nos émissions de CO2 de 8% en 8 mois et non en 8 ans, et ce sans mettre en place d' équipements coûteux ou de marchés à polluer, mais par de simples changements de comportements quotidiens.

Elèves et professeurs sont invités à convaincre leurs camarades ou collègues de participer à cette grande campagne de sensibilisation et d' action contre l' effet de
serre. Il leur sera fourni du matériel pédagogique, des documents sur le sujet.

Ce qu'on a fait avec mes élèves...

Rejoignez le pari
contre l' effet de serre !


n’ hésiter pas à contacter l’ équipe organisatrice:
THE BET
C/o RAC, 2b rue Jules Ferry 93 100 Montreuil
Tel : 01.48.58.83.92 - Fax : 01.48.51.95.12
thebet.lepari@bigfoot.com

http://lepari.citeweb.net