Nous devons tous participer à THE BET, le pari contre l'effet de serre ! Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les compétences.

 

La pollution est un problème dramatiquement grave. Pourtant il existe certaines petites solutions tellement simples qu'on ne les applique pas... Et si tout le monde les appliquait, ça changerait pas mal de choses !

Chacun de nos gestes est source de pollution. Que faire ? Certainement pas se suicider car les vers qui nous dévoreraient iraient encore enrichir l'atmosphère en CO2, gaz à effet de serre, comme chacun sait ! Par contre, il y a peut être moyen sans révolutionner nos pratiques de les rendre un peu moins polluantes !

Dans ma vie :

* je me déplace (où comment parvenir à réconcilier migrations et pollutions)

* j'utilise de l'eau (où comment, tout en continuant à se laver, boire et faire sa vaisselle, je peux contribuer à sauvegarder cet élément de vie). Je vous envoie ici sur le site d'un industriel :"aqua-techniques".

* j'utilise de l'énergie, pour me chauffer, m'éclairer, conserver ou cuire mes aliments...

* je produis des déchets.

Vous voulez quelque chose de plus pointu, allez visiter le site des fiches conseils (Les fiches-conseil reprennent des réponses synthétiques à quelques questions choisies parmi celles les plus fréquemment posées. Elles sont axées sur les conseils pratiques et sont destinées à soutenir et encourager les consommateurs dans l’apprentissage d’un nouveau mode de consommation plus respectueux de l’environnement, de la santé et des autres.)

RETOUR AU SOMMAIRE